Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citoyens réveillons-nous! Sauvons l'Ecole Publique!
Citoyens réveillons-nous! Sauvons l'Ecole Publique!
Newsletter
Citoyens réveillons-nous! Sauvons l'Ecole Publique!
4 décembre 2008

Wouahhhhh!

Maternelle : Xavier Darcos s'excuse

In Café Pédagogique

L'école maternelle est une véritable école, qui accueille la totalité des enfants de 3 ans : c'est bien pourquoi nous l'avons dotée d'un vrai programme d'enseignement ! Quand j'ai dit, en réponse à une question sur la scolarisation des enfants dès 18 mois, qu'il ne fallait pas confondre le métier d'enseignant à la maternelle avec celui de puéricultrice, certains y ont vu une remise en cause des maîtres de maternelle ; mais telle n'était pas du tout mon intention, et si je les ai blessés, je m'en excuse auprès d'eux !" Xavier Darcos a présenté ses excuses lors du débat sur le budget de l'éducation nationale au Sénat.

Le 3 juillet 2008, il avait déclaré en commission au Sénat : "Est-ce qu’il est vraiment logique, alors que nous sommes si soucieux de la bonne utilisation des crédits de l’Etat, que nous fassions passer des concours à bac + 5 à des personnes dont la fonction va être essentiellement de faire faire des siestes à des enfants ou de leur changer les couches ?"

Publicité
Commentaires
M
Je suis choquée par toutes ces réformes. Des professeurs des écoles sous pression, des enfants aussi et evidemment les parents...<br /> Ma fille aînée Cassandra (profil enfant précoce, pas scolaire)ne supporte pas cette pression, ce nouveau programme ne rime à rien !<br /> Sa maitresse se débat entre l'obligation de satisfaire sa hierarchie superieure (de faire ce nouveau programme), et le désir d'instruire dans de bonnes conditions ; IMPOSSIBLE !<br /> Alors, elle propose l'aide personnalisée et j'ai refusé, ce qui ne l'a pas surpris, elle comprend.<br /> <br /> Résultat : j'ai l'impression de faire l'école à la maison car cette maîtresse ne prend plus le temps de s'arrêter pour expliquer aux élèves qui ne captent pas immédiatement les leçons.<br /> <br /> Voici la nouvelle école française, sans interêt, sans attrait. Une école d'élites !<br /> <br /> Ma fille aime s'instruire, elle est curieuse, mais, là, elle n'a plus envie; trop de pression. Sa ma^tresse veut qu'elle soit la première de la classe et attention au redoublement. Merci, Darcos, pour votre nouvelle méthode à dégouter les enfants de l'école !(et les professeurs des écoles aussi)<br /> <br /> Non, je ne suis pas d'accord, trop d'enfants abandonnés en cours de route.<br /> Non pas d'aide personnalisée après l'école pour un travail qui doit se faire à l'école et encore moins pour les maternelles (quelle honte!)<br /> <br /> J'en suis à me demander si je ne vais pas descolariser ma fille pour une instruction meilleure et plus intelligente...à regret...<br /> <br /> Y'a t-il une meilleure solution ?<br /> <br /> Maman désespérée
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité