02 février 2009

Oui au soutien...des collègues

Dans le Lot et Garonne, seuls six enseignants disent encore Non à une mesure tombée du ciel, enfin du ministre Darcos qui n’y connaît rien à l’école.

Ils sont 6 à refuser l’aide individualisée, remède soi-disant miracle et on veut les sanctionner. L’Inspecteur Départemental est venu contrôler qu’ils étaient bien à leur poste, mais sans enfant, refusant de faire n’importe quoi, juste parce qu’on leur dit.

Un peu comme en..1200, 1789,1940 et j’en passe. Ils restent libres mais écœurés ! Car évidemment, ils veulent mieux pour les enfants, évidemment, ils sont les mieux placés pour connaître l’école et ce que l’on peut améliorer.

On les prend pour de simples exécutants, qui n’ont qu’à mettre en place les divines réflexions de fonctionnaires huppés.

C’est comme si le ministre du logement envoyait des notes de service sur la manière de faire le mortier ou interdisait de cracher dans les mains pour mieux tenir la pelle.

Ils ne sont plus que 6 pour la profession complète d’un département !

VOUS ne pouvez les laisser, il FAUT les soutenir de toutes les façons possibles et imaginables. Les côtoyant, je commence la chaîne, il faut qu’elle grossisse, grandisse et écarte les liens de la burocratie.

Il y aura d’autres luttes pour l’école publique à la française qu’on nous envie.

En attendant, soyons avec ces cinq femmes et cet homme qui veulent rester dans la droite ligne de l’idée qu’il se font de l’éducation.

Aidons les à rester debout !!! De gros retraits de salaires sont déjà prévus !

Je vous demande donc de faire circuler cet appel, de l’envoyer aux parents, aux enseignants, aux politiques de tous bords, aux associations et de le faire paraître sur les sites que vous connaissez. Il faut alerter.

Maintenant.

Toutes les idées sont bonnes à prendre…

Pensez à l’avenir, sans oublier le présent !

Jean Claude Massin Maître E Monflanquin

massinjcm@free.fr

Posté par trappes à 21:42 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur Oui au soutien...des collègues

    merci

    merci d'avoir mis la lettre ouverte sur votre site.

    voilà maintenant l'adresse du blog:
    http://restons-debout.over-blog.com/

    si vous pouviez mettre le lien. On n'est pas de trop!!

    Posté par massin jc, 09 février 2009 à 17:00 | | Répondre
Nouveau commentaire