03 avril 2009

Trappes : L'école sinistrée de la maternelle à l'université

Un rassemblement s'est tenu dans la soirée devant l'Hôtel de ville de Trappes dans le cadre des 1000 manifestations pour l'école.



Suite à la réunion du 24 mars à l'école Langevin élémentaire ayant regroupée une trentaine de collègues, nous vous proposons de suspendre l'aide personnalisée le jeudi 9 avril pour participer à une Assemblée Générale qui se tiendra à l'école Cachin, de 12h à 13h, pour réfléchir tous ensemble aux points suivants :

  1. Bilan des aides personnalisées et reconduction des aides pour l'année prochaine; en particulier est-ce la bonne réponse à la difficulté scolaire à l'heure où on supprime sans aucune concertation et sans aucune réflexion sur les rytmes scolaires le samedi matin et les postes spécialisés . Quelle position pouvons-nous prendre collectivement sur la circonscription pour l'année prochaine, entre autre sur le retour à 4j 1/2 (samedi ou mercredi)?

  2. Stage RAN de printemps et d'été. Deux positions se dégagent; faire remonter les difficultés du terrain et laisser l'administration gérer le dispositif ou considérer qu'aucun enfant ne doit être pris en charge pendant les vacances car c'est cautionner une réponse inacceptable à la difficulté scolaire au moment où il s'agit de détruire l'école ( nouveaux programmes, suppressions de postes Rased etc...)

  3. Evaluations CE1. Trois positions; Une remontée sur les items effectivement travaillés, ne pas les faire passer ou ne pas les faire remonter

Sur toutes ces questions, nous vous invitons à en parler dans chaque école et à nous rejoindre le 9 avril pour élaborer une position commune avant les vacances de printemps et pour la rentrée de septembre.

Posté par trappes à 00:04 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur Trappes : L'école sinistrée de la maternelle à

    Site IUFM de Tours (Indre-et-Loire)

    Bonjour à tous,

    Ce court message pour vous annoncer la récente ouverture, à l'initiative de stagiaires du site IUFM de Tours (Indre-et-Loire), d'un nouveau venu dans la "blogosphère" :

    - http://iufm37.canalblog.com/

    FredeSudLoiret

    Posté par FredeSudLoiret, 04 avril 2009 à 16:40 | | Répondre
Nouveau commentaire