Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citoyens réveillons-nous! Sauvons l'Ecole Publique!
Citoyens réveillons-nous! Sauvons l'Ecole Publique!
Newsletter
Citoyens réveillons-nous! Sauvons l'Ecole Publique!
14 septembre 2008

Tous à Paris le 19 octobre

La journée du 11 septembre annoncée par le FIDL et l'UNL pour contester les suppressions de postes dans l'enseignement a été avant tout une journée d'action.

Son but était de sensibiliser et d'informer les citoyens sur les difficultés que rencontre l'éducation nationale (classes surchargées, dégradation du statut et des conditions de travail des enseignants...).

La communauté éducative conteste les réformes de Xavier Darcos (ministre de l'Education Nationale) qui sont incompatibles avec les enjeux réels que vivent les enseignants et les élèves aujourd'hui.

Malgré les nombreuses mobilisations au printemps dernier par les lycéens et les professeurs, Xavier Darcos continue d'afficher un sourire radieux, minimise les contestations et maintient les 25000 suppressions de postes (2008-2009) dans l'éducation nationale.

Les principaux syndicats et fédérations (FSU, CGT, FCPE, FO, UNL, UNEF , UNSA-Education...) appellent tous les citoyens à une grève nationale le dimanche 19 octobre à Paris.

Prendre un dimanche pour contester permettra certainement de mobiliser davantage.

Publicité
Commentaires
T
Je me présente comme parent d élève du secteur Ille et Vilaine.<br /> Enfin la Cgt, et Fo arrivent. il est temps!<br /> pourquoi ont ils refusé de nous aider lorsque nous avions BESOIN d 'eux en Avril Mai et Juin;<br /> Pourquoi ne sont ils présents QUE maintenant.....<br /> les suppréssions de postes,le RASED, Nous aussi nous nous sommes battus contre des moulins à vent<br /> sans l aide des syndicats qui ne voyaient pas de bonnes raisons de nous aider.Mais nous y avons cru<br /> sans relache... mais la rentrée scolaire et le manque évident de soutient, tjrs la difficulté de fédérer à eu raison de nous.Je vous souhaite de mieux réussir que nous car votre combat est plus qu important.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité