Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citoyens réveillons-nous! Sauvons l'Ecole Publique!
Citoyens réveillons-nous! Sauvons l'Ecole Publique!
Newsletter
Citoyens réveillons-nous! Sauvons l'Ecole Publique!
28 août 2008

Etes vous sur monsieur Darcos???

Le ministre de l'Education Xavier Darcos a assuré que la rentrée 2008 "se passera tout à fait normalement" et estimé qu'il n'y aurait "pas de chaos" en dépit des 11.200 suppressions de postes en collèges et lycées, lors de sa conférence de presse de rentrée jeudi.

Selon le ministre, 6.000 élèves supplémentaires sont attendus dans l'enseignement primaire public; dans le second degré public (collèges et lycées), la rentrée se fera avec 40.600 élèves en moins.

"On nous avait dit 11.200 (suppressions de postes, ndlr)... c'est la fin de tout. Vous verrez la semaine prochaine que les élèves seront le même nombre par classe, ils seront même un tout petit peu moins. Nous aurons un meilleur taux d'encadrement que la rentrée précédente", a-t-il dit.

"La rentrée se passera tout à fait normalement, il n'y aura pas de chaos. Les défilés (du printemps dernier, ndlr) avaient tort de s'inquiéter", a affirmé M. Darcos.

Concernant les 13.500 suppressions de postes annoncées au budget 2009, le ministre a affirmé: "je n'ai aucun complexe à défendre le non renouvellement d'un certain nombre d'emplois car le poids de la dette est considérable".

Est-ce une provocation? 

En tout franchise je ne sais pas encore quelle sera l'action, mais il est sur que la rentrée ne sera pas aussi "normale"! Nous attendons vos idées en commentaire. Vite le temps presse.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité