Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Citoyens réveillons-nous! Sauvons l'Ecole Publique!
Citoyens réveillons-nous! Sauvons l'Ecole Publique!
Newsletter
Citoyens réveillons-nous! Sauvons l'Ecole Publique!
28 août 2008

Action à la rentrée, oui mais que faire?

Bonjour à tous et toutes,

La rentrée scolaire s'approche à grand pas et les inquiétudes sur l'avenir de l'école ne font que grandir (voir le site http://retrait.mesures.darcos.over-blog.com/ pour les actualités de cet été).
Le jour de la rentrée scolaire, tous les medias vont être focalisés sur l'école, à nous d'en profiter pour nous faire entendre, car sinon nous pouvons déjà connaître le discours du ministre qui affirmera bien fort que « la rentrée s'est bien passée » !
Des opérations diverses comme « la nuit des écoles », « l'école est finie » ou « pas de vacances pour Darcos » ont réussi à mobiliser près d'un millier d'écoles dans 66 départements en moins d'un mois… profitons de ce mouvement citoyen pour organiser une nouvelle action commune sur le plan national le jour de la rentrée. Le site http://non.aux.mesures.darcos.over-blog.com/ dispose maintenant d'un forum pour échanger les idées et les propositions et d'un wiki pour rédiger ensemble des courriers électroniques qui pourront être envoyés rapidement par mail à de nombreux destinataires (plus de 25 000 écoles).
Une proposition serait d'effectuer le jour de la rentrée une action symbolique (comme celle du 8 juillet à Rennes), où les enseignants et les parents d'élèves amèneraient un pot de fleur à casser le jour de la rentrée à l'entrée de l'école sous le slogan « les enfants paieront les pots cassés ».
C'est une première idée, d'autres titres d'action ont été proposés comme « c'est la rentrée colère », « rentrée vers le passé », « rentrée vous bien ? »…. Vous pouvez vous connecter rapidement sur le site http://non.aux.mesures.darcos.over-blog.com/ pour donner votre avis et aider à organiser l'action de rentrée afin que le mail national puisse être envoyé jeudi soir ou vendredi dans les écoles. Pour la presse, l'idéal serait de procéder comme pour « la nuit des écoles », chaque participant s'occupant de contacter un media local ou national.

Venez donc donner votre avis sur le site http://non.aux.mesures.darcos.over-blog.com/ et commencez à diffuser l'information.

Cordialement
Le webmaster de la nuit des écoles

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité